Avec ses cheveux roux, ses yeux verts et sa peau pâle, il semble qu`il ait été complètement changé. D`une certaine manière, il doit le trouver. C`est tout ce que son mari veut, toute sa belle-mère veut, et elle a tout essayé – pèlerinages pénibles, consultations médicales, appels à Dieu. Le coiffeur de Harare est un récit élégant, drôle et sophistiqué de première main de la vie aujourd`hui dans la capitale du Zimbabwe, la confusion des stéréotypes et de contester l`injustice avec un égal intrépidité. Mais quand ses parents insistent sur une nouvelle femme, c`est trop pour Yejide à porter. Mais c`est la recherche de Furo`s pour une identité-une plus profonde que la peau-qui mène à la dernière démêler de sa propre histoire soigneusement construite. Nous avons donc réduit une sélection de cinq listes de livres et de romanciers qui montrent une gamme de littérature africaine du classique au contemporain. Gregoire Nakobomayo, un petit criminel, a décidé de tuer sa copine Germaine. Quand elle réussit finalement à devenir une mère dans un second mariage, NNU ego gagne le respect de sa famille et de son peuple. Parmi les exemples de Tricksters animaux figurent Anansi, une araignée dans le folklore du peuple Ashanti du Ghana; Ijàpá, une tortue du folklore yoruba du Nigéria; et SUNGURA, un lièvre trouvé dans le folklore d`Afrique centrale et orientale.

La Libye de Kadhafi trouve Sulaiman, âgé de neuf ans, essayant de donner un sens à une vie où son père est un dissident et sa mère à la drogue. Il conduira à la jalousie, la trahison et le désespoir. À la maison, ses parents, Mami et papa, qui ont fui la violence politique au Congo sous le régime dictatorial du maréchal, pour demander l`asile en tant que réfugiés – que Jean et sa petite sœur, Marie, n`ont aucune connaissance – lui font pression pour se concentrer sur l`école et trier son acte sur. Ali A. Enfin, il semble que la communauté internationale commence à le reconnaître de plus en plus. Quand Karl découvre que son père habite au Nigeria, il décide que Port Harcourt est le meilleur endroit pour échapper au son et à la fureur de Londres, et se connecter avec un papa qu`il n`a jamais connu. La littérature africaine à la fin de la période coloniale (entre la fin de la première guerre mondiale et l`indépendance) a de plus en plus montré des thèmes de libération, d`indépendance et (parmi les africains dans les territoires contrôlés par Français) négritude. Ngugi wa Thiong`o est l`un des écrivains postcoloniaux les plus importants et influents d`Afrique. Dans « Wild », une nuit désastreuse déplace un adolescent et son cousin nigérian sur un terrain d`entente mal à l`aise. Né en Somalie en 1945, Nurursule Farah a écrit de nombreuses pièces de théâtre, des romans et des histoires courtes, qui tournent autour de ses expériences de son pays natal. Chinua Achebe est devenu le porte-parole de l`indépendance du Nigéria en tant que Biafran, faisant des travaux d`ambassadeurs en Afrique et en Occident.

Pendant ce temps, Karl est la cible des voyous locaux « wannabe » juste pour être différent. Pourrait-il vraiment être le Robin des bois du Congo? Abu est épris avec le camarade de classe magnifique Nalini mais n`ose pas lui parler. Ntongela Masilela, qui a fait un travail majeur sur ces premiers écrivains sud-africains, les voit comme un mouvement non seulement conscients les uns des autres et immergé dans leurs contextes politiques et culturels, mais conscients de, influencé par et influencer les noirs américains et les noirs diaspora en général.